lundi 22 février 2010

Kim peek

Laurence Kim Peek est le source d’inspiration pour le personnage principale de 'Raymond Babbit' dans le filme 'Rain Man'. Il est un savant qui a une mémoire eidétique. Il est connu comme ‘le Megasavant’.

Il est né en Salt Lake City, Utah avec un macrophélie sans corps calleux avec le cervelet endommagé sans commissure antérieure mais avec une mémoire eidétique et des handicaps liés au développement, probablement dus à ses anormalités congénitales.

Selon son père, Fran Peek, il pouvait apprendre par cœur depuis l’âge de 16-20 mois. Il lisait beaucoup de livres en les mémorisant et après avoir les lus, il les plaçait renversé à montrer qu’il les a fini à lire. Il a maintenu cette pratique toute sa vie.

Les livres étaient lus dans une heure. Et ensuite il pouvait en rappeler presque chaque mot. Il a acquis le vaste savoir sur géographie, histoire, littérature, etc. il lisait le cote gauche d’un avec l’œil gauche et le coté droite avec l’œil droite. Comme ca il pouvait lire deux feuilles d’un livre au même temps dans 8-10 secondes par feuille. J’ai entendu parler qu’il pouvait rappeler les contents des 12000 livres de mémoire sans efforts.

Il a commencé a marcher à l’âge de 4 ans latéralement. Pas tout droit. Il ne pouvait pas boutonner son t-shirt. A cause de cerevelet endommagé, son ‘motor skills’ n’avaient pas développé. Son père lui en a aide toute sa vie.

Contrairement a l’autre savant, il a montré améliorant compétence sociales peut-être grâce à Rain man. Il a développé son sens de l’humeur apres 2004. Il a aussi acquis de la créativité. Il pouvait utiliser les informations gardé dans son tête.

Peek est mort en 19 décembre 2009 de l’attaque cardiaque. Il est survecu par son père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire